+1
°
C
H: +
L: -2°
Villeneuve-sur-Yonne
Dimanche, 29 Janvier
Prévisions sur 7 jours
Lun. Mar. Mer. Jeu. Ven. Sam.
+ + + + + +10°
+ + + +

Animation club

Le club s'agrandi

Cette semaine, beau travail, aménagement du terrain au fond du club, bel espace récupéré, malgré une météo toujours aussi pénible.

Merci aux courageux venus aider.

(Photos dans la rubrique album)

7 et voila le travail 1

Régate de club le 27/04

Journée encore très agréable, un vent fort soutenu qui nous a permis de bien nous amuser.

(André, mon bateau ne grimpe pas aux arbres ...)

Une pause déjeuner sympa entre les manches, bref, une bonne régate comme on les aime.

Thumbnail 13

Régate du 5 mai au lac du Bourdon

Bonjour,

Le 5 mai très belle régate au lac du Bourdon. Le CNB nous a très bien reçu comme d’habitude !

Malgré une météo moyenne et surtout beaucoup de boue, nous avons fait trois belles manches avec de nombreux bateaux.

Il y avait des bateaux habitables, des solitaires, des doubles.

Une très bonne journée ! (Photos sur le site)

4 c est parti 1

Animation du club 2024   Des photos et des vidéos dans les rubriques

Bonjour à tous,

Samedi après-midi (le 23/03/2024), un club de bourgogne Franche Comté a été mis à l’honneur à Paris durant la journée organisée par la Fédération Française de Voile.

66 clubs sur les 1 100 clubs nationaux ont reçu une distinction.

Le club de voile de Villeneuve sur Yonne en faisait partie et a reçu le trophée « Coup de cœur » pour la ligue Bourgogne –Franche-Comté.

Je tenais à exprimer ma plus sincère gratitude, au Président de la ligue et au reste du jury, pour avoir choisi notre club comme lauréat au trophée « Coup de cœur ».

Cette reconnaissance est un témoignage du travail acharné et du dévouement de toute l’équipe de bénévoles et j’ai été vraiment honoré de le recevoir au nom de tous.

Un grand merci.

A nous deux 2024 !

Christian

Choucroute 24 03 24 4 1

Le club à l'honneur !

Alors que le Top Clubs s’organisait traditionnellement le matin du deuxième samedi du salon nautique, l’annulation du Nautic, n’a pas pu permettre à la fédération française de voile d’organiser sa remise des prix 2023. Ce n’est que partie remise pour cet événement qui met en valeur les clubs et établissements les plus dynamiques du territoire. Le rendez-vous pour tous les lauréats est désormais planifié le 23 mars à Paris.

C’est à l’occasion de son Assemblée Générale Ordinaire que la fédération va organiser le Top Clubs 2023. Le rendez-vous est planifié à 14h00 à Paris dans le 15ème arrondissement pour les 65 lauréats. Comme il est maintenant de tradition, l’événement s’organisera en trois temps. C’est par un tour de France des Ligues que commence l’événement. A cette occasion, trois clubs par Ligue régionale sont récompensés. Il s’agit du club ayant diffusé le plus de passeport, celui qui a attribué le plus de licence clubs et enfin le « coup de cœur » de la Ligue. Deuxième moment fort de cette cérémonie, la remise des titres de Champions de France des clubs aux 6 lauréats 2023. Enfin, c’est avec la révélation du Prix du développement, le Club Féminin de l’Année, le Club Sportif de l’Année et l’Ecole Française de Voile de l’Année que se termine le Top Clubs.

Le Coup de Cœur des Ligues

Institué il y a maintenant deux ans, le « Coup de Cœur » des Ligues Régionales est un véritable coup de projecteur sur la diversité des clubs et établissements affiliés à la fédération française de voile. En se détachant des statistiques, chaque Ligue a l’occasion de valoriser une initiative, une nouvelle offre ou une dynamique originale, émergente ou différenciante. Un concept qui permet de souligner différemment le savoir-faire des bénévoles et professionnels du réseau FFVoile et qui permet de faire découvrir des structures moins connues.

Des chèques-cadeaux pour les lauréats.

Le Top Clubs, au-delà de la mise en lumière qu’il représente pour les clubs récompensés, est aussi l’occasion de lancer leur saison en utilisant sur la Boutique Clubs les chèques-cadeaux obtenus lors de l’événement. Cumulatif, si une structure est récompensée dans plusieurs domaines, les chèques-cadeaux peuvent représenter plusieurs milliers d’euros. De quoi se rééquiper en début de saison si le club a bien été représenté par l’un de ses membres le 23 mars !

Top club